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La TOTALe de AIR TOTAL !

Le champion de France des profits, toutes catégories confondues, j’ai nommé TOTAL, veut se sucrer encore un peu plus ! (il n’y a pas de petits bénéfices)…
Un des responsables de AIR TOTAL a dit à la station, que: je le cite « Messieurs les Avitailleurs, vous avez mangés votre pain blanc » (heureusement que le pain blanc coûte maintenant moins cher que le pain noir !) Explications :

Le personnel d’avitaillement va être supprimé, et remplacé par des bornes dites automatiques.
Donc pour faire le plein en essence ( le jet restera toujours en livraison), il faudra déplacer l’avion, et aller à une pompe en self service. Le changement des cuves qui était programmé dans un délai très proche, a été gelé.

Problèmes: en hiver …oui, mais en période de vols intensifs, les files d’attente vont être interminables. Voir à Lognes, où en été, il est courant d’attendre 1h30.
Donc il y aura des impasses, avec des vols tangents au niveau pétrole, donc sécurité mise en cause. et on nous rebat les oreilles (à juste titre) avec la sécurité. En voilà un beau coup de canif à la sécu.
TOTAL va pour faire un pouième (voir les Unités pifométriques, 4.3.7 page 8) de profits en plus, nous mettre :
– en danger (allez on y va carrément…)
– en péril au niveau de l’activité déjà tellement compromise ( les attentes interminables)
– en colère quand nous allons attendre des heures à faire une queue digne de l’URSS
– Et le personnel, parlons en : Encore des postes supprimés, dans un contexte de chômage national bien connu. Inacceptable !
D’ailleurs je pense que le calcul est mauvais, parce que les heures perdues à faire la queue au lieu de voler, vont générer un manque à gagner chez AIR TOTAL qui ne sera pas compensé par la suppression du personnel.

– Et quand les bornes vont tomber en panne (voir Etampes par exemple, qui connaît bien le problème, avec l’alimentation qui disjoncte)
– Et les avions qui ne redémarrent pas, parce que moteur chaud, c’est souvent un problème. Les embouteillages assurés.

Maintenant, on confirme également le désir de se débarrasser de la petite aviation (la 100LL, boooofff), parce que à terme, il ne restera que des Jets d’affaire, (voir l’article ci-dessus « Guyancourt c’est reparti »..)

Chers Amis Pilotes et responsables d’écoles et d’Aéro-Club, si on ne réagit pas rapidement, nous allons nous faire croquer. Nous allons essayer rapidement, de nous réunir. Parlez en autour de vous.