Monthly Archives: décembre 2006

Convocation au tribunal pour survol de Toussus

Mise en ligne de 2 fichiers pdf, pour ceux qui vont encore être convoqués au tribunal pour des survols soi-disant interdit, dans le circuit de Toussus, le premier sur les relaxes prononcées par le tribunal dans 4 affaires différentes, le deuxième sur les « conclusions » déposées par moi même, au cours de 2 affaires différentes. (cliquez pour des fichiers pdf)

J’ai appris par les intéressés (24 février 2006) que plusieurs Pilotes de Toussus qui ont utilisés de ce dossier, ont été à chaque fois relaxés. Donc servez vous en…

Père Noël certifié FAA

Le Père Noël est certifié par la FAA.

Clairement, il a reçu, grâce à quelques modifications de son traineau,
le droit de voler au dessus du territoire Nord-Américain.

Il a perdu de son charme (mais la sécurité est à ce prix :) )

C’est vrai que son emport de charge utile a été un peu réduite en accord avec cet adage en aviation qui peut également être valable dans beaucoup d’autres domaines :

« Quand y’en a pas, cela ne pèse pas, cela ne coûte pas et cela ne tombe pas en panne »

Il a du boulot l’atelier de Lutins Aéro Services pour la maintenance du traineau maintenant…

La dernière d’ADP

la dernière d’ADP, reçue par beaucoup de Clubs cette semaine :

Si quelqu’un comprend quelque chose à ce fatras de chiffres, bravo ! Et surtout qu’il nous le dise, pour en faire profiter tout le monde ! Ce que j’en retiens, c’est que la moyenne est de 2,87%, et que les comptables nous transforment ça en 7,05% Ben voyons. Et que comme l’augmentation, n’avait pas été assez forte, et ben « effet rétroactif » ! Ben voyons…On voudrait nous faire crever qu’on ne s’y prendrait pas autrement ! Comment voulez vous Messieurs les cols blancs, que NOUS, qui somment les mains dans le camboui , nous fassions, pour, d’un seul coup, dégager 7% ? Et si c’était 7% de pas grand chose, mais vu les sommes que l’on paye, ça va représenter l’équivalent d’un paquet d’heures de vol. Exemple à l’ACOP, nous payons environ 40 000 euros par an (oui Quarante mille). Et bien 7%, celà fait la modeste somme de 2800 euros de plus !

Or justement, parlons en des heures de vol, qui sont justement, à cause de l’incurie et de l’incompétence des responsables, en baisse significative. Pas de contrôle 1/3 du temps, plus d’AFIS (payés ceci par ADP), et on nous augmente ! Où est le service correspondant à la facturation exigée ? Nulle part. Il faudrait quand même que l’ADP se souvienne qu’il a délégation de l’état, pour s’occuper, en région parisienne (50 km autour de Notre Dame) des aérodromes d’aviation générale, et des Aéro-Clubs. On leur a donné Orly, Roissy, le Bourget (qui sont juteux ! Voir les résultats publiés…) à condition qu’ils s’occupent aussi des terrains d’aviation générale : Pontoise, Toussus, St Cyr, Chavenay, Lognes, Etampes, Coulommiers. Maintenant, avec la privatisation, le postulat de départ est passé aux oubliettes et on veut que les petits terrains deviennent rentables. Pas possible, et ça tout le monde le sait depuis toujours. Ils ont MISSION DE SERVICE PUBLIC.

Nous sommes ponctionnés de tous les côtés. ADP (le pire), la DGAC avec les taxes maintenant sur les nouvelles qualifs, sur la formation, sur les licences, le GSAC, l’EASA (si vous montez une nouvelle radio, vous allez comprendre) . Et tout ça pour quoi ? Pour faire vivre des bures-au-cratte, qui passent leur temps à nous inventer de nouveaux réglements et de nouveaux papiers pour garder leur boulot (enquête de ceci, compte-rendu de cela, récapitulatifs et autres bilans aussi divers que variés) ON ETOUFFE ! On nous réclame de l’argent et nous n’avons aucune prestation en retour. Nous avons besoin surtout de gens productifs : Mécanos, jardiniers, ouvriers d’entretien, ingénieurs, radios, instructeurs pour ne citer que ceux là, et les improductifs : NON !

On n’a jamais droit à rien mais il faut payer pour tout.

De toute façon, pour le moment, je ne vois vraiment pas comment, nous allons pouvoir dégager un tel montant de fric : C’est « mission impossible »…