Daily Archives: 18 juin 2011

Projet de modification de l’arrêté de 1973

Malgré l’absence de mesures de bruit objectives,
Malgré les concessions des pilotes dans le sens des riverains depuis 2006,
Malgré les alertes à la Ministre, Nathalie Koscuisko-Morizet, sur les conséquences catastrophiques générées par des mesures de restrictions de vol sur notre aéroport, le projet d’arrêté de fermeture de 12h à 15h,  demandé par Valérie Pécresse continue sa route.

Pour découvrir avec vos yeux ébahis, ce monument, premier du genre depuis l’arrêté original de novembre 1973, cliquez ici.

Valérie Pécresse écrit : « Ces mesures doivent permettre de restaurer entre riverains, élus et usagers, la confiance et la sérénité qui est indispensable à la poursuite, par l’aérodrome, de ses activités. »

A quoi sert le dialogue, quand seul, le pouvoir abusif d’une Ministre suffit à faire changer les choses ! Une minorité de riverains l’ont bien compris, non ?

Comment peut-on prétendre pérenniser les activités d’un aérodrome, en empêchant les avions de voler ? Les usagers ne sont pas dupes de cette imposture.

Ces  intentions vertueuses, offertes à une minorité de plaignants (367), cachent en réalité un large projet de bétonnage inscrit dans le plan de développement du Grand Paris ; et il faut être bien naïf pour croire que la disparition de l’aérodrome cédera la place à un espace vert, silencieux et bucolique.

La roue tourne. Il n’est pas certain  que nos détracteurs d’aujourd’hui, ne soient pas à notre place demain, si les ambitions d’un ministre n’imposent un jour,  la reconversion de l’aéroport en complexe industriel (Guyancourt, ca ne vous rappelle rien ?), et pourquoi pas une seconde centrale nucléaire ?

Qui vivra verra, mais il sera trop tard.

Dormez braves gens ! Le bateau coule normalement.