Manifestation

Et la manif du 2 juin ?… les éternelles inepties, et les éternelles contre vérité, sans aucun dialogue possible. Notre Présidente qui a voulu prendre la parole, s’est même faite arroser, menacer et insulter grossièrement ! la totale ! Les journaliste n’entendent qu’un son de cloche, sont complètement dans le registre partial.

Reprenons l’article du Parisien. D’abord ce n’était pas du tout une manif des riverains, mais uniquement une manif, d’une association qui refuse de participer à la charte de l’environnement, signée par TOUTES les autres associations, cette charte qui nous a déjà permis de faire avancer d’une manière constructive, notre cohabitation (échappements, trajectoires, repères au sol, etc…) ACCMH, refuse tout dialogue, et refuse de faire partie de cette commission… alors… Ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’on essaie de construire quelque chose dans le concret et la bonne entente, et que une bande d’excités viennent essayer de tout foutre par terre. Tout foutre par terre, parce que les responsables de l’ADATE ont l’impression d’avoir travaillé depuis 3 ans, pour rien…..et que ils ont des envies de tout laisser tomber… Grave… Et de plus, l’ACCMH est suivie par des élus qui font semblant de les soutenir, alors qu’ils savent très bien l’énorme travail qui a déjà été réalisé, car eux, participent à cette commission… Mais que ne ferait on pas , pour récupérer des voix !

Continuons sur la teneur de l’article… »Nous voulons que les réglementations existantes soient respectées » ! Désolé, mais elles le sont toutes … non … TOUTES ! Hauteurs, circuits, horaires, etc… retournez lire les diverses conclusions du tribunal de Versailles, concernant ces prétendues infractions… Les silencieux ? Déjà 9 avions équipés à grands frais, et 4 avions neufs de nouvelle génération (Aquila), mais si l’ACCMH daignait faire partie de la commission, elle le saurait ! Et ensuite, c’est parti sur des inepties concernant la sécurité… Nos moteurs ne datent pas des années 50, mais c’est leur conception qui est de ces années. Nous avons les moteurs les plus sûrs existant à ce jour, avec des cycles d’entretiens draconiens, et un suivi journalier. Leur conception est ancienne, mais l’utilisation de ces moteurs bénéficie justement d’un retour d’expérience énorme, ( ce qui n’est pas le cas des moteurs modernes) qui permet de voler en toute sécurité. Messieurs les journalistes, vous racontez n’importe quoi. En interrogeant les deux parties, vous auriez pu faire un article constructif et impartial, mais seule une version vous permettant de faire des choux gras vous a intéressée ?

Nous ne sommes pas des délinquants ! Nous avons parfaitement le droit de voler, nous sommes dans la plus parfaite légalité aussi bien avec l’environnement, qu’avec les machines, qu’avec les qualifications de Pilotes. RIEN ne peut nous être reproché légalement. Alors, maintenant que nous trouvions des terrains d’entente pour vivre tous ensemble en bonne intelligence, OUI, mais l’agression systématique NON.

Enfin, allez donc sur le Forum voir les différents articles sur ces sujets, et n’hésitez pas à participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>