CCE

Suite à la CCE du 7 septembre, nous nous retrouvons avec des mesures anti bruit. Celles-ci concernent, les avions non munis de silencieux, les avions « anciens », seulement les tours de pistes et uniquement pendant la période « estivale », c’est à dire du 1° avril  au 30 septembre de chaque année, de 12h00 à 14h00 locale.

Ne sont pas concernés donc: toutes les machines munies de silencieux, les avions nouvelle génération (Aquila, DA 40, avions équipés Thielert, etc…..) et les vols locaux.

Voici l’article du Parisien paru le 8 septembre, à la suite de cette réunion.

Il est dommage que le journaliste n’ait pris l’avis que de Christian MAUDUIT de l’ACCMH, qui n’est, qu’une association, d’une partie de Magny les Hameaux, et que TOUS les autres soient tenus pour négligeables. Voyez comme ce que je dis dans la partie droite de l’interview est fondé, la mesure est à peine prise, que c’est déjà insuffisant, qu’ils sont grugés, qu’ils ont été muselés, etc….. C’est insupportable ! Par contre, merci Monsieur Lollioz de reconnaitre cette avancée et cet effort que nous avons bien voulu faire. Parce que, au risque de me répéter, rappellons que nous avons parfaitement le droit d’être où nous sommes, que nous ne sommes jamais en infraction, que pour les besoins du décollage ou de l’atterrissage, nous avons parfaitement le droit (il est difficile de faire autrement) de survoler les habitations (article 3.1.4 de l’arrêté du 17 juillet 1992 sur la circulation aérienne), que le terrain est ouvert à la CAP, que nous avons les licences, les CDN, les LSA, enfin tout le bazar qui nous donne le DROIT d’y être, et que donc ces restrictions, nous les acceptons pour faire preuve de bonne volonté, et pour essayer de vivre en bonne intelligence. Et bien sur, puisque nous acceptons ces restrictions, nous sommes assez grands pour en assurer nous même le contrôle éventuel afin de les faire respecter, en étant persuadés qu’il n’y aura aucun problème, et que ce serait nous faire un procès d’intention que d’en douter.

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