Bilan

La classe D : nous sommes le premier janvier 2008, la classe D est toujours d’actualité, mais ce jour, nous sommes en auto info, et la météo est exécrable. Comment vont faire les gens qui étaient partis pour les vacances, pour rentrer ce soir avec les minimas de l’auto info en IFR (parce que aujourd’hui de toute façon, les VFR ne peuvent pas voler avec le brouillard). Comment seront conciliés la classe D, et le manque de personnel à la TWR ?

Les POGOS : aucunes améliorations. L’autorité devait nous réunir de nouveau en septembre pour faire le bilan. Et bien rien… Comme d’habitude, on nous a fait une réunion pour que le responsable ait bonne conscience, mais finalement, il se fout de nous complètement. Fait son truc dans son coin, comme il a envie….Enfin, on va voir dans les jours qui viennent. à suivre……

L’environnement : boooof et re booof… Fatiguant… Se rappeller que suite à la CCE du 7 septembre 2007, nous nous retrouvons avec des mesures anti bruit. Celles-ci concernent, les avions non munis de silencieux, les avions « anciens », seulement les tours de pistes et uniquement pendant la période »estivale », c’est à dire du 1° avril au 30 septembre de chaque année, de 12h00 à 14h00 locale.

Ne sont pas concernés donc: toutes les machines munies de silencieux, les avions nouvelle génération (Aquila, DA 40, avions équipés Thielert, etc…..) et les vols locaux.

Communiqué de presse : un communiqué de presse trouvé sur le site de la DGAC (Cliquez ici pour télécharger le fichier au format PDF de 32 Ko), qui informe que le conseil d’état annule les décisions d’ADP relatives aux tarifs pour « service rendus »  pour un vice de procédure…… et ceci en 2006. Cette situation va conduire Aéroports de Paris, afin de donner une nouvelle base légale aux tarifs pour l’année 2006, à reprendre entièrement la procédure. L’entreprise devra en particulier consulter à nouveau la commission consultative économique et lui communiquer, à cet effet, les éléments qui ne l’avaient pas été précédemment. La Direction générale de l’aviation civile entend veiller à la transparence de cette nouvelle procédure.

En attendant, on est peinard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>