Réactivation de l’ADATE

Nous réactivons « activement » l’ADATE, et vous allez trouver dans ces pages, les dernières nouvelles du ‘Front ».

D’abord les textes:

L’historique de cette histoire par Pilotax (le pilote masqué) :

Le samedi 3 décembre après midi, un avion Cessna 172 décolle de la 25 droite, avec un élève au commande et l’Instructeur à droite, Monsieur Claude SAVIN . Sur la piste gauche, un autre Cessna décolle en même temps. Comme souvent dans ces cas là, un des 2 avions, en l’occurrence celui de gauche, ne fais pas l’altération de cap obligatoire après décollage.

Claude à ce moment là, commence à pleurer, qu’il ne voit pas l’avion, que ce n’est pas normal, et que , et que … et que il finit par déposer une procédure Airprox ! (j’attends que Claude nous fasse le récit de sa version … droit de réponse normal et vive la démocratie !)

L’autorité dans sa superbe absurde, ne trouve rien de moins à appliquer que le sacro saint « principe de précaution ». Puisque il y a eu un problème au décollage, et bien supprimons la cause du problème. On interdit dans un premier temps les décollages sur les deux pistes, et puis on finira par interdire les décollages complètement.

Le mieux pour qu’il n’y ait pas de pépins, serait peut être d’interdire carrément les Avions. Il y a des Lapins sur le terrain en pagaye, et bien gardons les lapins et supprimons les avions, comme ça c’est sur, pas de risques de collision.

Pour ne pas avoir de problèmes, j’ai décidé de ne plus me lever le matin….trop risqué… Je sors de chez moi, une flaque d’eau au coin de la rue, je roule dedans et la petite vieille qui était au coin, pour ne pas être mouillée, recule, glisse, tombe et se casse le col du fémur (scénario complètement catastrophe) Ben, pour ne causer cette horreur, et au nom du principe de précaution, je ne me lève plus le matin… Je reste couché….na ! C’est totalement idiot, et pourtant les mesures prises par la DGAC pour restreindre notre trafic, sont tout à fait de la même veine.

Cela fait des années que nous assurons nos trajectoires NORMALEMENT, avec SOUVENT, des risques conflictuels. Voir et être vu, les Instructeurs ont la tête montée sur roulements à billes. Et d’un seul coup, des fonctionnaires, viennent s’occuper de notre petite santé ? Oui, mais si il arrivait un pépin ? vous vous rendez compte… Et bien Messieurs de la circulation aérienne, disons le clairement, vous êtes payés pour ça, et je crois bien d’ailleurs que vous êtes bien payés, et c’est votre boulot…. Il faut que chaque « responsable », assume les … responsabilités pour lesquelles il est payé, en clair « il ne suffit pas d’empocher la paye, il faut aussi prendre les emmerdes qui vont avec. »

Là dessus les contrôleurs, rament comme des fous, avec une surcharge de travail dingue. Ils font ce qu’ils peuvent, mais comme les nouvelles procédures ne sont pas adaptées, et bien là on est en situation DANGEREUSE. Samedi dernier, il faisait beau, il y avait du trafic. Et bien c’était des remises de gaz alors que la piste 25 gauche était libre, c’était des attentes à Sierra (bonjour les riverains).

Merci à nos contrôleurs pour faire tous les jours leur travail du mieux qu’ils peuvent…

Et puis c’est quoi ces priorités accordées aux IFR ? Sur quel texte s’appuie l’autorité? Le fait du Prince, ceci s’appelle le fait du Prince.

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