Lettres de Gérard Taunay et de l’ACPS

voici une lettre de Gérard Taunay, le responsable de l’école Hélico, « Golf Tango », qui écrit au BEA, pour les alerter et les sensibiliser sur la « dangerosité » du système actuel. Téléchargez le fichier au format PDF (60 Ko)

Contactez nous si vous désirez nous donner vos avis & courriers, nous les mettrons en ligne sur ce site.

Et voici le mail du Président de l’ACPS, qui nous donne une excellente idée. cliquez pour lire le mail (90 ko) . Ce drame dont celui-ci fait allusion, était une collision en vol entre un avion de l’ACPS, et un avion de l’ACOP. Heureusement, il n’y a eu que des blessés, graves malheureusement, mais personne n’est décédé. Par voie de conséquence, nous avons pu faire parler un des passagers, et nous nous sommes aperçus que un des pilotes a essayer de faire du vol de patrouille avec l’autre machine. Le rapprochement était délibéré, mal géré mais délibéré. Donc, lorsque l’administration nous met en avant cet accident, avec soi-disant une recommandation du BEA ( dans quel rapport SVP ?) pour mettre en place une structure qui évitera ce genre d’abordage, c’est se raccrocher aux branches, sans savoir de quoi l’on parle. Cet accident n’a rien à voir avec des problèmes de trajectoires conflictuelles, mais avec un comportement « irresponsable »… Quand on ne sait pas faire, ou on apprend, ou on ne fait pas. Les mirlitaires avant de voler en patrouille, subissent un entrainement prolongé, et presque quotidien. Ca ne s’improvise pas ! « schloss punkt ! » (en Français, point à la ligne !)

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