SUP AIP du 6 Mai 2010

Application du nouveau SUP AIP (en date du 6 Mai 2010), et début de la mise en oeuvre de la nouvelle ZRT ( la Zone de Rigolade de Toussus, 2è mouture).

Je persiste et signe, que cette zone ne sert à rien, sauf à nous enquiquiner, et tout ça pour soi-disant, protéger les IFR qui arrivent surtout en 07. Je vous rappelle que depuis que cette percée existe, il n’y a eu aucun dépot d’AIRMISS (avant) ou d’AIRPROX (maintenant). C’est donc au nom du sacro-saint « principe de précaution », que l’on ennuie tout le monde !

En matière de « principe de précaution », la DGAC a fait très fort ces dernières semaines, avec la fermeture de l’espace aérien suite à l’éruption du volcan Eyjafjöll . Celui -ci est entré en éruption le 14 avril, crachant un nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien pendant près d’une semaine. Plus de 100.000 vols avaient été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués. Le secteur aérien a évalué à 2,5 milliards d’euros les pertes subies. Tout ça par précaution.

Alors vous pensez bien que nous avec nos arguments sur la percée 07…  A priori, ça ne va pas changer grand chose par rapport à aujourd’hui la classe G sans zone… Alors pourquoi mettre ce truc, puisque ça ne change rien ?

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